H&N Lyon

Homme & Nature 

Nir Avner, photographe franco-israélien basé à Munich depuis 4 ans, est un véritable explorateur du monde. Le jeudi 30 Novembre ses œuvres se fixeront l’espace de deux mois à L’étoile Opéra, et s’épanouiront au sein de la lumière lyonnaise jusqu’au 31 janvier 2018.

Autodidacte, son style visuel se nourri de rencontres humaines et d’interactions avec son environnement. A travers sa nouvelle série, intitulée Homme & Nature, il s’en dégage un questionnement sur la place de l’homme dans son milieu et sa capacité à rester libre. Cette série traduit ainsi un attachement singulier à cette recontextualisation en mettant en valeur l’être en devenir dans son simple apparat évoluant alternativement dans un paysage urbain et un paysage sauvage. La nudité s’inscrit comme étendard de la liberté : hésitant entre deux attitudes contemporaines, le sujet résigné et passif observe les mutations de son habitat ou s’insurge et cri son aspiration à se défaire de ses liens oppressants.

Nir Avner dénonce à travers son objectif les dictats contemporains de la beauté induits par les médias publicitaires en choisissant de travailler qu’avec des particuliers, peu importe leur aspect physique. Le lien noué avec ses modèles est une pièce maitresse de son travail tout aussi caractéristique du jeu de lumière naturel qui émane de ses œuvres.

Nir Avner a participé à des expositions en Allemagne et en France. Ses photos seront présentées au festival photographique de Menton en Nov. 2017.

Exposition

30.11.2017  >  31.01.2018

Vernissage 

Jeudi 30.11.2017 à partir de 18h

   

à l’ Etoile Opéra, Lyon

 26, rue de l’Arbre Sec, 69001 Lyon   |   09 67 29 87 84

M° Hôtel de ville – Louis Pradel (Lignes A, C)

Du lundi au ven. 11h – 1h

Sam. 12h – 2h

Dim. 14h – 22h

 

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Dismiss

This website is copyright protected !!!!!